L’élite européenne des bûcherons sportifs en compétition à Poznań
.jpg)
Poznań, le 6 juillet 2023. La fin d’un Trophée marque le début d’un autre. Il y a seulement quelques semaines, les meilleurs bûcherons sportifs au monde se sont affrontés à Rotterdam lors du World Trophy 2023. Prochainement, l’élite européenne du championnat TIMBERSPORTS® sera déjà de retour à l’occasion du European Trophy qui se tiendra le 30 juillet à Poznań (Pologne). Il s’agit de l’une des plus importantes compétitions continentales du championnat TIMBERSPORTS®. C’est l’occasion pour les athlètes de remporter le prestigieux titre, mais aussi de se qualifier pour le World Trophy 2024.
Les compétitions « Trophy » constituent l’un des défis les plus spectaculaires et les plus exigeants du bûcheronnage sportif. Le 30 juillet, la ville polonaise de Poznań sera le théâtre du European Trophy 2023. Les meilleurs bûcherons sportifs d’Europe combattront au cours de plusieurs duels successifs dans quatre disciplines TIMBERSPORTS® : Stock Saw, Underhand Chop, Single Buck et Standing Block Chop. Selon le principe de l’élimination directe, seul le plus rapide accédera au tour suivant. Les deux meilleurs adversaires s’affronteront ensuite en finale. Le European Trophy permettra au détenteur du titre ainsi qu’à neuf autres athlètes de se qualifier pour le World Trophy 2024.
Les participants – les Polonais feront tout pour s’imposer à domicile
Le Polonais Michał Dubicki est le favori absolu pour le titre. Il a récemment marqué de son empreinte l’histoire du World Trophy 2023 en devenant le premier Européen à atteindre la finale du Trophée. La victoire lui a malheureusement échappé d’un seul coup de hache. Sur ses talons, nous retrouvons les Suédois Emil Hansson et Ferry Svan. Malgré leur jeune âge (22 et 26 ans), ces deux athlètes prouvent au fil des ans qu’ils ont clairement leur place parmi les meilleurs bûcherons sportifs. Dernièrement, le plus jeune âgé de 22 ans seulement, Emil Hansson, a fait sensation en remportant le European Trophy 2022. C’est donc en fier tenant du titre qu’il rejoindra Poznań. Les vétérans Koen Martens (Belgique), Armin Kugler (Autriche) et Danny Martin (Allemagne) n’ont cependant pas dit leur dernier mot. Ils comptent d’ailleurs bien monter sur le podium. Redmer Knol, qui a obtenu une belle quatrième place lors du World Trophy à Rotterdam, représentera les Pays-Bas. Poursuivra-t-il sur sa lancée lors du European Trophy ?
Les regards seront aussi tournés vers Szymon Groenwald. Le nouveau champion du monde Rookie est un vrai prodige. Il a récemment fait parler de lui en battant deux records du monde dans la catégorie junior. Après de telles performances, tout le monde est impatient de voir comment le jeune homme de 18 ans pourra s’affirmer lors de sa première compétition internationale en Trophée. Lors du Trophée polonais, il s’est classé deuxième, derrière Michał Dubicki.
Le European Trophy 2023 sera diffusé en Allemagne, en Autriche et en Suisse sur DAZN. Il sera également retransmis en direct dans le monde entier sur les chaînes TIMBERSPORTS® sur Facebook, YouTube et Twitch. La compétition débutera à 13 heures CEST. Vous trouverez de plus amples informations sur la compétition ainsi que la liste complète des participants dans la base de donnéesSTIHL TIMBERSPORTS®.
.jpg)



.jpg)
.jpg)