LES MEILLEURS BOUCHERONS SPORTIFS D'EUROPE SE PRÉPARENT POUR LE TIMBERSPORTS® EUROPEAN TROPHY 2024 en SUISSE

Le STIHL TIMBERSPORTS® European Trophy s'arrêtera dans un lieu historique en 2024.
Le dimanche 29 septembre, Bellinzona, la porte suisse des Alpes, accueillera la compétition des meilleurs athlètes européens de TIMBERSPORTS® sous forme de Trophée. Dans des duels en tête-à-tête passionnants, les meilleurs athlètes européens n'ont pas le droit à l'erreur, car seuls les 10 meilleurs se qualifient pour le World Trophy 2025. L'entrée à l'événement est gratuite.

Cette année, l’European Trophy aura lieu le dimanche 29 septembre à Bellinzona, en Suisse. Les meilleurs athlètes du continent concourront non seulement pour la gloire européenne, mais aussi pour la qualification au World Trophy 2025.

Dans le décor époustouflant des Alpes, les athlètes s'affrontent en un contre un dans les quatre disciplines emblématiques de TIMBERSPORTS® : Stock Saw, Underhand Chop, Single Buck et Standing Block Chop. Les 10 premiers se réservent une place pour le World Trophy de l'année prochaine.

L'accès au European Trophy 2024 est gratuit et l’événement sera également retransmis en direct à partir de 14 heures CEST via les chaînes Facebook, YouTube et Twitch de STIHL TIMBERSPORTS®.

Le Néerlandais Redmer Knol, vainqueur l'an dernier, défendra son titre.
Parmi les nombreux concurrents, le pays hôte espère que l'expérimenté Oliver Reinhard et son compatriote Severin Bühler parviendront à s'imposer. Reinhard espère faire mieux que l'année dernière, où il avait été disqualifié en huitième de finale, tandis que Bühler, qui participe pour la première fois au Trophée européen, tentera de profiter de la vague de soutien local.

Parmi les favoris figurent le Néerlandais Redmer Knol, champion en titre du Trophée européen, ainsi que le Suédois Ferry Svan, finaliste l'an dernier. Ils devront faire face à une concurrence acharnée de la part de Matyáš Klíma (République tchèque), finaliste du Trophée mondial 2024, et de visages familiers tels que Michał Dubicki (Pologne), Emil Hansson (Suède), Danny Martin (Allemagne) et Glen Penlington (Grande-Bretagne).

De son côté, Kamiel van Raemdonck, 17 ans, médaillé d'argent au Rookie World Championship 2024, tentera de se fondre dans la masse des pros, alors qu'il continue de vivre une saison exceptionnelle.

 

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que la liste complète des participants dans la base de données STIHL TIMBERSPORTS®.


 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de STIHL Timbersports

Le STIHL TIMBERSPORTS® Series est une compétition internationale de bûcheronnage sportif, qui trouve son origine au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Des bûcherons locaux y organisaient des compétitions pour déterminer qui était le meilleur bûcheron dans un certain nombre de disciplines en lien avec les travaux de sylviculture. Aujourd’hui, les meilleurs athlètes au monde s’affrontent lors de compétitions nationales et internationales dans trois épreuves à la hache et trois épreuves à la scie. Le Springboard, l’Underhand Chop et le Standing Block Chop sont les disciplines traditionnelles à la hache. Dans le cas du Single Buck (scie à main), du Stock Saw (tronçonneuse standard) et du Hot Saw (puissante tronçonneuse de compétition pouvant atteindre 80 CV), les participants tentent de réaliser les meilleurs chronos à la scie. Vous trouverez d’autres informations à ce sujet sur : https://fr.stihl.be/sts-timber... et sur www.stihl-timbersports.com

Toutes les disciplines s’articulent autour du bois, de l’athlète et de sa capacité à manier le matériel sportif. Aujourd’hui, le STIHL TIMBERSPORTS® Series a atteint un niveau de classe mondiale dans le bûcheronnage sportif. La compétition rassemble les meilleurs sportifs, attire le plus de spectateurs et bénéficie de la plus grande médiatisation. Dans le même temps, l’accent est mis sur le développement et l’entraînement des athlètes. Des stages d’entraînement et des compétitions pour débutants sont organisés à l’échelle nationale et internationale pour garantir une base solide à ce sport et lui assurer un bel avenir.