STIHL TIMBERSPORTS® Benelux Championship au Boerenrockfestival à Drouwenermond (Pays-Bas)

Cette année, le STIHL TIMBERSPORTS® Benelux Championship se déroulera pendant le Boerenrockfestival à Drouwenermond (Pays-Bas) les 17 et 18 août.

Le samedi 17 août, le Benelux International Women Cup et le Benelux International Rookie Cup auront lieu. ​ Le dimanche 18 août, les sept meilleurs Belges et les sept meilleurs Néerlandais se disputeront le titre du Benelux.

Dames et rookies

Le samedi, les dames et les rookies montent sur le podium. Chez les dames, trois Néerlandaises participeront. Saskia van Drielen, Kim de Beer et Monique Versaevel n'en sont pas à leur coup d'essai. Elles font face à la concurrence de 5 autres pays : Aude Seel (France), Felixa Banck (Danemark), Alran Uebing (Allemagne), Juliana Einfalt (Autriche) et Nadezda Bakhvalova (République tchèque).

Dans la compétition suivante, Kamiel Van Raemdonck, vice-champion du monde chez les rookies, affrontera les nouveaux venus Rune Jacobs, également belge, et le Néerlandais Cornelis Kok. Pour tous les deux, il s'agira d'une première expérience de podium en préparation du grand travail qui les attend plus tard. Deux débutants de la France participeront à cette compétition: Dorian Henry et Léo Grangier. Le Danois Bo Andersen complète la liste des concurrents du Benelux International Rookie Cup.

Benelux Championship

Le dimanche 18 août aura lieu le Benelux Championship 2024. Les sept meilleurs Belges et les sept meilleurs Néerlandais se disputeront le titre du Benelux et un ticket pour le championnat du monde qui aura lieu en novembre à Toulouse, en France. ​

Les sept premiers Belges qualifiés sont le champion en titre Koen Martens, David Bergen, Robin Cuvelier, Arnaud Goudsmedt, Cédric Faymonville, Quinten Verhaert et Koen Jacobs. Pour les Pays-Bas, le vice-champion du Benelux Redmer Knol s'est qualifié sans problème, tout comme Rik van Drielen, Martijn Harms, Eelco de Beer, Ben Terpstra, Eugène Geerders et Edwin Dost. Au total, 14 athlètes participeront donc à une compétition en trois tours avec six disciplines, dont le Hot Saw.

Programme TIMBERSPORTS®

Tickets Boerenrockfestival 2024 en vente via ce lien : https://shop.paylogic.com/4ed7e7f93bff46358660d6ccc5d065ea/ ​ ​ ​

Boerenrockfestival

Au cours des 15 éditions précédentes, le Boerenrockfestival est devenu bien plus qu'un simple événement musical. Le terrain du festival offre une série d'attractions, y compris des manèges et divers sports motorisés tels que l'enduro, le motocross, l'autocross, le bangerstox, le car clubbering et le tractor pulling, qui conviennent à la scène rock. La nouveauté de cette année est l'ajout du STIHL TIMBERSPORTS® Benelux Championship, qui se concentre sur la compétition de bûcheronnage.

L'année dernière, le festival a attiré environ 50 000 visiteurs, et ce chiffre devrait être égalé cette année. Des noms comme Miss Montreal, Davina Michelle, Jannes, Frans Bauer, Marco Schuitmaker, Mooi Wark, Bökkers, Høken met de Heinoos et The WC Experience sont à l'affiche et représentent les « farm rock acts » de la prochaine édition (du 15 au 18 août). Les prés le long de la Verbindingsweg près de Drouwenermond, actuellement déserts, seront transformés en un lieu de festival animé en août, où ces noms viendront divertir le public.

Plus d'informations sur Boerenrockfestival
Plus d'informations sur STIHL TIMBERSPORTS® - Belgique
Plus d'informations sur STIHL TIMBERSPORTS® - Luxembourg


 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de STIHL Timbersports

Le STIHL TIMBERSPORTS® Series est une compétition internationale de bûcheronnage sportif, qui trouve son origine au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Des bûcherons locaux y organisaient des compétitions pour déterminer qui était le meilleur bûcheron dans un certain nombre de disciplines en lien avec les travaux de sylviculture. Aujourd’hui, les meilleurs athlètes au monde s’affrontent lors de compétitions nationales et internationales dans trois épreuves à la hache et trois épreuves à la scie. Le Springboard, l’Underhand Chop et le Standing Block Chop sont les disciplines traditionnelles à la hache. Dans le cas du Single Buck (scie à main), du Stock Saw (tronçonneuse standard) et du Hot Saw (puissante tronçonneuse de compétition pouvant atteindre 80 CV), les participants tentent de réaliser les meilleurs chronos à la scie. Vous trouverez d’autres informations à ce sujet sur : https://fr.stihl.be/sts-timber... et sur www.stihl-timbersports.com

Toutes les disciplines s’articulent autour du bois, de l’athlète et de sa capacité à manier le matériel sportif. Aujourd’hui, le STIHL TIMBERSPORTS® Series a atteint un niveau de classe mondiale dans le bûcheronnage sportif. La compétition rassemble les meilleurs sportifs, attire le plus de spectateurs et bénéficie de la plus grande médiatisation. Dans le même temps, l’accent est mis sur le développement et l’entraînement des athlètes. Des stages d’entraînement et des compétitions pour débutants sont organisés à l’échelle nationale et internationale pour garantir une base solide à ce sport et lui assurer un bel avenir.